Darkness Eyes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Darkness Eyes

Des fragments de mensonges tombent... Je les écrase, ils coulent comme du sang... Tout est sombre dans mon esprit... Je me cache dans la faiblesse. Il n'y a aucunes issues. Je supporte cette angoisse. Ce monde desséché est au point mort...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Opens the Death Note ... N°1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fern Pimchanok
Débutant
Débutant
Fern Pimchanok


Messages : 18
Date d'inscription : 02/01/2012

Feuille de personnage
Feuilles personnages:

Opens the Death Note ... N°1 Empty
MessageSujet: Opens the Death Note ... N°1   Opens the Death Note ... N°1 I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 21:31


Opens the Death Note ... N°1 Tumblrlwbkh3hycw1r5yhsq


Le petit mot du début ? Une idée toute bête. Créer un magazine pour mêler plaisir et torture (kpop et philo). Well, torture d’une façon plus agréable, c’est le principe. C’est la première fois que je fais un magazine alors je n’ai aucune idée de ce que ça va donner, mais qui ne tente rien n’a rien non ? Je n’ai franchement pas tellement envie de m’attarder sur un long message inutile alors un mot : enjoy Wink


Opens the Death Note ... N°1 Newsx


What’s new ?

  • Le teaser du mv de B.A.P, Warrior ! Hum hum, ça sent la révolte des bunnies tout ça ! Sungminniiie where are chuuuu?
  • Les winners du Seoul Music Awards …Et c’est Super Junior qui remportent le Daesang ! Si c’est pas beau ça ~
  • Mais mais mais ... Hae ! C’est Hyukkie qui va être jaloux !
  • Siwon est un pédophile … Oh non attendez, c’est pas nouveau ça !



Random fact:

  • Quand Kyuhyun envoie des sms à Leeteuk, il l’appelle « Jagiya » (chéri)





Opens the Death Note ... N°1 Fashiony


Click
Click
Click
Click
Click
Click




Opens the Death Note ... N°1 Foodlg


Click
Click
Click
Et on mange sain grâce à la cuisine coréenne: Click



Opens the Death Note ... N°1 Gamesq


Click



Philosophie


La conscience


Qu’est-ce qu’avoir conscience de quelque chose ? Qu’est-ce qu’avoir conscience de soi ? Qu’est-ce la conscience, tout simplement ? Hé bien la conscience est le propre de l’homme, c’est ce qui le distingue de l’animal. J’ai conscience d’exister, je sais que j’existe, je sais que je pense et je sais que je respire. La conscience est la nature distinctive d’un être, c’est son essence.
La conscience nous avantage et en même temps, elle nous désavantage. Pourquoi nous avantage-t-elle ? Hé bien la conscience nous permet de nous rendre compte de ce que l’on fait, on peu juger ses actes, avec la conscience morale, on peut distinguer le bien et le mal. Mais avoir conscience de ce que je fais, implique aussi que je peux répondre de mes actes lorsque je me comporte mal. Avec la conscience, je sais que j’aurais à mourir et c’est ce qui me différecie de l’animal : l’animal ne sait pas qu’il va mourir, il sent la douleur mais il n’a pas la peur de la mort. Combien d’hommes se lamentent chaque jours parce qu’ils vieillissent ? C’est le fruit de notre conscience.

Notre conscience est toujours, selon Kant, déterminée par notre rapport au monde, notre rapport à l’extériorité, donc par l’influence de la société. La conscience est toujours en activité, elle travaille sans cesse. Cependant, elle ne travaille pas de façon constante, elle ne travaille pas de la même façon. Elle peut être plus ou moins concentrée selon l’objet qui occupe notre esprit.
Lorsqu’on parle de conscience, on ne peut pas laisser de côté le fameux Cogito Cartésien : « Je pense, donc je suis » : c’est l’idée qu’on peut douter de tout, on peut douter du monde qui nous entoure et on peut douter de notre corps. Mais pendant que l’on doute, nous utilisons notre esprit non ? Bien sûr que oui, puisqu’on pense tout le temps. Or, si je n’étais pas vivant, si je n’existais pas, je ne pourrais pas penser. Donc dès lors que je pense, je suis forcément un être vivant.

Je vous parlais plus haut du fait que nous avons conscience de ce qui nous entoure. Attention, Descartes nous fait remarquer que si nous avons conscience du monde qui nous entoure, c’est en utilisant nos cinq sens. Or, les sens sont trompeurs, on pourrait même dire qu’ils se rapprochent de l’imagination car ils nous font voir, sentir, entendre, toucher et enfin goûter quelque chose mais nous ne savons jamais si ce que nous voyons est vraiment là. Nous ne savons jamais si nous connaissons les choses telles qu’elles sont réellement. On connait en science les illusions d’optique, qu’est-ce qui vous dit que ce que vous voyez existe réellement ? Haha, si on avait tous une vision claire, personne ne trouverait TOP canon ! Vous voyez maintenant que j’ai raison ? Ben je savais bien qu’on pouvait s’entendre !

La pensée est distincte, elle est différente du corps. Attention hein, je ne parle pas du monde des esprits (BOUH) mais je veux dire que … Ben l’âme n’a pas besoin du corps pour penser. Parce que par exemple, si je décide là que j’ai plus de corps, ma pensée fonctionne toujours. Vous allez me dire blablabla mais ton corps il est toujours là. Oui, mais et alors les gens qui sont dans le coma et qui sentent plus leur corps mais l’esprit il est toujours là. Et puis hey, tant que le cerveau fonctionne on est vivant, c’est l’intellect qui commande yo ~ Okay là je pars en délire. Mais voilà quoi, d’accord ou pas d’accord, votre pensée existe par elle-même et puis elle est plus facile à connaitre que le corps. Parce que le corps, on le perçoit avec nos sens. Et si en fait on est beau mais on se voit moche ? Et vice versa. Alors qu’à l’intérieur, on se connait mieux quand même. Pas d’illusion !



Un petit sujet :

Êtes-vous maîtres de vos pensées ?


Aide :

- Se demander si on peut penser quand on veut, et penser ce qu’on veut
- Se demander si nos pensées viennent vraiment de nous, si nous ne sommes pas influencés.
- Se demander si l’on arrive à les exprimer comme on veut.
- Indice : attention à l’inconscient (à voir au prochain cours !)



La citation du jour
Revenir en haut Aller en bas
Lee Sungmin
Apprenti écrivain
Apprenti écrivain
Lee Sungmin


Messages : 30
Date d'inscription : 02/01/2012

Opens the Death Note ... N°1 Empty
MessageSujet: Re: Opens the Death Note ... N°1   Opens the Death Note ... N°1 I_icon_minitimeVen 20 Jan - 23:08

What the fuuuuuuck !!! Et pourquoi que personne a répondu alors que les gens se sont co' ?! Pshhh quelle honte ! Bon par contre le sujet de philo je le ferais demain, no worry Wink
Moi j'dois les images sont super bien faites (HS putain sa mère c'est trop chiant d'ecrire sur un itouch, il est loin le temps où j'avais la foi de répondre à un RP avec... T___T)
Je n'ai pas encore vu ce qu'il se cache derrière les liens parce que je oeux pas les voir là-dessus, mais osef de ma Life --" quoi qu'il en soit, le truc de Kyuhyun ça m'a trop achevéé ! Et ouiiii mon Donghae va faire WGM.... Le gros binns ptain ça me souuuule !!! Hyukkie dois le taper et le remettre à sa place. Et en plus Sungmin aussi.... Mes deux biast c'est quoi cette injustice ?! è_é
BOUHAHAHAHAHZHA OWIIIII SUJUUUU A GAGNÉ LE SUPER MEGA PRIX DE OUF !!! Ah et ça me fait penser : avant que notre chère prof de philo adorée nous sépare et me déplace à l'autre bout de la classe je disais que Teukkie (j'me demande si c'est pas Wookie qui l'a posté celle là en fait...)avait posté sur twitter une photo de groupe où Ryeowook est le seul à faite un super grand sourire les autres sont mode grosse fatigue. Hey mais meme Donghae je l'ai jamais vu aussi sérieux dans son visage. Bref donc aptes genre 2 jours plus tard voire le lendemain yen a une autre de posté et cette fois tout le monde grand sourire après avoir gagné leurs prix. Voilàà Smile
Désolée des fautes de frappe mais je relirais pas xD
Je vais quand meme dire : le cours de philo est bien expliqué, on peut pas faire mieux que ça, et puis c'est meme pas barbant donc c'est positif ^^
Bonne nuit les gens !
Revenir en haut Aller en bas
Lee Hyuk Jae
Débutant
Débutant
Lee Hyuk Jae


Messages : 29
Date d'inscription : 02/01/2012

Feuille de personnage
Feuilles personnages:

Opens the Death Note ... N°1 Empty
MessageSujet: Re: Opens the Death Note ... N°1   Opens the Death Note ... N°1 I_icon_minitimeSam 21 Jan - 10:01

BWAHA C'EST MOI ~

Bref Honey tu sais à quel point j'ai grave kiffé ton journal de la mort qui tue surtout l'image Let's play a game __
La citation du jour est juste parfaite, le truc de Kyu m'a tué à mort.

Par contre en tant que Hyukkie, j'approuve pas, mais alors PAS DU TOUT les mains qui se tiennent chez une certaine personne là. Enfin, je crois que je vais pas aimer du tout tout court les quatre qui vont tenir d'autres mains ... *pleure dans son coin pourquoi la vie est injuste comme ça life is unfair je vais go me pendre*

Sinon la robe là elle est trop magnifique et les glaces sont justes délicieuses rien qu'à les regarder.
Et Siwon pédophile, bah ouais, le pauvre est complètement fou de Kyu ... (bon en même temps on peut pas trop lui en vouloir on le comprend =D)

Et j'aime tes cours de philo sérieux tu veux pas être notre prof attitrée ?? Au lieu de cette - attention les mots qui vont suivre ne sont pas adaptés aux plus jeunes - CONNASSE DE PUTAIN DE SA MERE DE SALOPE DE CHAIS PAS QUOI MAIS VIENS ON VA LA BRULER de notre actuelle et charmante prof de philo ?? (Fuck sa mother: Bonjour madame !!)



Enfin bon ... jsuis pas venu ici pour fout' la merde bouffon, mais en gros pour dire que Honey, tu déchires toooooooooooooooooooooooout !!


Saranghaeyooo ~ <3
Revenir en haut Aller en bas
Shin Min Ah
Apprenti écrivain
Apprenti écrivain
Shin Min Ah


Messages : 43
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Dans les bois

Feuille de personnage
Feuilles personnages:

Opens the Death Note ... N°1 Empty
MessageSujet: Re: Opens the Death Note ... N°1   Opens the Death Note ... N°1 I_icon_minitimeDim 22 Jan - 16:02

on a pas commenter peut être parce qu'on savait pas qu'on pouvait le faire...? >.>
j'aime bien mis à part que les mots anglais j'y comprend nada lol

Edit : Quelqu'un peut me traduire la citation du jour ? ><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opens the Death Note ... N°1 Empty
MessageSujet: Re: Opens the Death Note ... N°1   Opens the Death Note ... N°1 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opens the Death Note ... N°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Darkness Eyes :: Divers :: Espace flood-
Sauter vers: